Demande de soutien pour les actions scientifiques


Procédure :

Toute demande de soutien logistique ou financier doit être formalisée à l’aide du formulaire « Demande de soutien pour les actions scientifiques » disponible en ligne dans la rubrique recherche du site de l’IEP. Ce formulaire est à remplir au minimum un mois avant l’événement concerné. Il est transmis au service Valorisation de la Recherche (Véronique Leroux).

Toute demande inférieure à 1 000 € sera adressée par courriel aux membres internes (de l’IEP) de la Commission Scientifique, en vue de recueillir un avis circonstancié. En l’absence de réponse sous une semaine, l’avis est réputé favorable.

Toute demande supérieure ou égale à 1 000 € fera l’objet d’une délibération obligatoire en Commission Scientifique.

La décision définitive d’attribution ou de rejet est prise par le Directeur de la Recherche et/ou le Vice-Président de la Commission Scientifique, en concertation avec le Directeur. En cas de décision non conforme à l’avis de la Commission scientifique, une information motivée est fournie aux membres consultés.

Le soutien du fonds de Valorisation de la Recherche de l’IEP à toute action ou événement scientifique devra apparaître (mention + logo de l’IEP) sur les documents et publications afférents.

Actions scientifiques susceptibles d’être soutenues :

  • des missions de valorisation et un soutien aux actions favorisant le rayonnement scientifique de l’IEP (participation à des comités scientifiques, présentations d’ouvrage, interventions publiques extérieures, etc.) ;
  • un soutien à la publication scientifique (achat d’ouvrages, publications d’actes, aide au financement…) ;
  • la réalisation de traductions de travaux scientifiques réalisés par les chercheur-e-s de l’IEP ;
  • la prise en charge de cotisations à des organismes/réseaux de recherche divers (AFSP, ISA, IDA, MSHST, ECPR…) ;
  • l’organisation de manifestations scientifiques interlaboratoires ou organisées dans le cadre des partenariats institutionnels de l’IEP (Goethe Institut, Théâtre National de Toulouse, librairie Ombres Blanches, universités partenaires…), exclusivement à titre complémentaire.